Qu'est qu'une image Retina ?

Depuis un certain temps, on voit de plus en plus d’appareils électroniques avec des écrans dit Rétina, ce qui signifie avoir une haute densité de pixel sur son écran. Le but étant de rapporter un rendu plus clair et plus précis sur votre écran (téléphone, tablette, ou ordinateur).

Pour rendre un site plus beau, plus dans le fil du temps mais aussi afin de réduire la pixellisation, il est important maintenant d’utiliser cette fonctionnalité. En règle général, cette option est proposée dans WordPress dans le thème sélectionné, lors de l’ajout du logo.

Comment ajouter une image Retina à WordPress ?

Rien de plus simple pour ajouter une image Rétina, le principe est exactement le même que pour l’upload de votre logo en format habituel. La seule demande est d’avoir une taille 2x plus grande pour la version Rétina.

Important : la façon dont l’image de votre logo en version Rétina est nommé est très important, c’est à dire qu’elle doit avoir le même nom que l’image du logo normal, avec la codification « @2x » à la fin du nom. Il faut que les 2 images soit uploadé en même temps dans WordPress, pour être présent dans le même dossier.

A titre d’exemple, un logo dénommé logo-site.png d’une taille de 250×250 pixels, devra avoir une version Rétina nommé logo-site@2x.png d’une taille de 500×500 pixels.

Restons en contact !

Me rencontrer

15 chemin du vent 44650 Corcoué sur Logne

M'appeler

+33 6 70 82 48 91

M'envoyer un email

gbouaud@gmail.com