En premier lieu

Dans un premier temps, il faut activer le mode debug pour vérifier si quelque chose ne va pas (affichage de l’erreur si c’est le cas).

Dans le cas où aucun message ne s’affiche sur le back office ou sur le front office, ça peut être un soucis de cache.

Comment solutionner le problème de page blanche ?

Version 1.6 et inférieur de Prestashop

Il faut supprimer les caches de Prestashop, en mode manuel dans les dossiers FTP suivants :

  1. /app/cache/dev/
  2. /app/cache/prod/

Puis enlever le mode Debug, et le site est censé s’afficher.

Version 1.7 de Prestashop

Depuis la version 1.7, les dossiers précédemment cité ne sont plus présents. Il faut donc faire une manipulation différente :

  1. Vérification de la version de PHP (au minima 7.2)
  2. Enlever le mode Debug
  3. Vider le fichier /var/logs/prod.log
  4. Vider le dossier /var/cache/prod/ et tout ces sous dossiers (penser à faire une sauvegarde au cas où avant).